25 élèves de seconde et première de la section Services de proximité et de vie locale (SPVL), du lycée professionnel Rosa Parks se sont rendus en Cornouailles anglaise, dans le cadre d’un projet culturel et artistique. Coordonné par leurs professeurs de breton et d’anglais, M. Dérédel et Mme Weall, ce séjour avait pour objectif de les faire se familiariser avec la langue et la culture anglaises, mais aussi d’apprécier les liens unissant la Bretagne et la Cornouailles. Les élèves étaient heureux d’être hébergés dans des familles à St Austell. Ils ont visité différents sites cornouaillais tels que Tintagel, Bodmin Moor, la Tate St Ives, le Théâtre de Minack à Penzance, Carnglaze Caverns, Morwellham Quay, Eden Project. Ils ont été initiés au surf et sont allés dans une résidence pour personnes en situation de handicap. Ce partenariat reposait sur des animations, des chants, des danses, des jeux suivis d’une dégustation de produits bretons.

Exposition pour la journée portes ouvertes du 17 mars

À leur retour, ils ont réalisé une exposition de photographies appréciée lors de la journée portes ouvertes du samedi 17 mars. De plus, un magazine multilingue en ligne reprend ces quelques clichés et permet aux élèves de les commenter et de les accompagner d’articles. Les enseignants sont très satisfaits de la dynamique de groupe et de la curiosité des élèves.