Le Bac Pro Métiers de la Sécurité en 3 ans forme les élèves aux différents métiers de la sécurité :

• dans la fonction publique (Police Nationale, Gendarmerie, Police Municipale, Sécurité civile…)
  • ou au sein d’entreprises privées pourvues d’un service de sécurité

La formation est ponctuée par 22 semaines de formation en milieu professionnel (entreprises de sécurité privée, Police Municipale, Ecole Nationale de Police de Saint-Malo, Gendarmerie, SDIS et CIS).

A l’issu de l’année de première, les élèves passent le CAP Agent de Sécurité en certification intermédiaire et choisissent leur dominante pour l’année de Terminale :

• Dominante Sécurité Publique et Sûreté
  • Dominante Sécurité Incendie

Poursuite d’études possible :

• concours de la fonction publique
  • études universitaires STAPS
  • accès possible aux études supérieures comme après tout Bac Pro

Effectifs : 24 élèves

Recrutement particulier :
L’admission se fait sur dossier ; après une première sélection, l’établissement convoque une centaine d’élèves à un entretien de motivation et à un test sportif. L’ensemble de ces opérations se fait de début février à fin avril.

Consultez la plaquette de formation pour plus d’informations.