Le lycée recrute ses élèves sur l’ensemble de l’académie. La situation géographique de Rostrenen fait du transport un enjeu incontournable.

Services de transports collectifs

Le Pays est desservi par 13 lignes de transport dont 2 lignes TER, l’une en train à destination de Guingamp et l’autre en car à destination de Rosporden.

Consultez ici le guide des transports du pays COB.

Il existe également des lignes quotidiennes assurées par les transports ABC (02 96 29 01 22) et qui assurent des liaison avec les communes suivantes (les contacter pour plus de précisions) :

  • Plouguernével
  • Plounévez-Quintin
  • Trémargat / Kergrist Moëlou
  • Plélauff / Perret / Lescouet-Gouarec / Mellionnec
  • Paule / Plevin / Glomel
  • Glomel / Plouray
  • Canihuel / St Nicolas du Pelem

Les autres lignes de transport sont organisées par les Conseils départementaux et sont résumées sur les pages de cette rubrique.

De manière générale, pour planifier votre trajet, vous pouvez vous rendre sur le site BreizhGo, qui recense les possibilités de transports publics en Bretagne.

Les transports à la demande

Trois Communautés de communes organisent ce service : les Communautés de communes du Poher, de Callac Argoat et du Kreiz Breizh.

Vous habitez dans la communauté de communes du Kreizh breizh ou de Callac Argoat : Réservez votre trajet au plus tard la veille avant 17 h au numéro suivant : 0810 22 22 22 (prix appel local). Pour plus d’information rendez-vous sur le site du Conseil départemental des Côtes d’Armor, ou sur www.ticoto.fr.

Vous habitez dans la communauté de communes du Poher : Il vous suffit simplement de réserver votre voyage au plus tard la veille à 17 h, par téléphone au : 02 98 99 38 61. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Communauté de communes du Poher.

Covoiturage

Le covoiturage est une pratique qui se développe. Elle est fortement encouragée par le Pays Centre Ouest Bretagne pour ses vertus écologiques.

Les Conseils départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan ont mis en place un service de covoiturage permettant aux personnes de déposer une offre ou une demande de places, pour des trajets réguliers ou occasionnels, à l’échelle de leur département mais également pour d’autres destinations.

Consulter les sites :

Pour les Côtes d’Armor : www.ticoto.fr Pour le Finistère : www.covoiturage-finistere.fr Pour le Morbihan : www.covoiturage.morbihan.fr

Situer Rostrenen -  voir en grand cette image
Situer Rostrenen

Documents à télécharger