La commission qui s’est tenue les 18 et 19 mai derniers est souveraine concernant la demande d’admission en filière sécurité et a traité avec une pleine objectivité les dossiers d’élèves venant de toute l’Académie avec 24 places pour le baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité (309 dossiers reçus) et 30 places pour le CAP agent de sécurité (82 dossiers reçus). Tous les jeunes postulants ont une motivation certaine et des dossiers étayés pour intégrer ces formations. La proposition de la commission et l’attribution du nombre de points de bonification s’est appuyée sur des regards croisés d’experts métier pour gagner en objectivité, une grille qui n’est pas communiquée aux familles et une réunion d’harmonisation avec attribution des points de bonification pour vérifier le traitement équitable de l’ensemble des dossiers. L’affectation reste aujourd’hui du ressort de la procédure AFFELNET pilotée par le direction Académique.

Les familles sont invitées à contacter le collège actuel de leur enfant pour toute question sur la procédure. Le lycée Rosa Parks ne communiquera pas directement avec les candidats. Les résultats ont été communiqués par mail aux collèges le 25 mai. Un courrier a été transmis au domicile des candidats dans la semaine du 25 mai.