Venir au Lycée Rosa Parks

Le lycée recrute ses élèves sur l’ensemble de l’académie. La situation géographique de Rostrenen fait du transport un enjeu incontournable.

Services de transports collectifs

Le Pays est desservi par 13 lignes de transport dont 2 lignes TER, l’une en train à destination de Guingamp et l’autre en car à destination de Rosporden. Il existe également des lignes quotidiennes assurées par les transports ABC (02 96 29 01 22) et qui assurent des liaison avec les communes suivantes (les contacter pour plus de précisions) :

• Plouguernével
  • Plounévez-Quintin
  • Trémargat / Kergrist Moëlou
  • Plélauff / Perret / Lescouet-Gouarec / Mellionnec
  • Paule / Plevin / Glomel
  • Glomel / Plouray
  • Canihuel / St Nicolas du Pelem

Les autres lignes de transport sont organisées par le Conseil Régional de Bretagne. De manière générale, pour planifier votre trajet, vous pouvez vous rendre sur le site BreizhGo, qui recense les possibilités de transports publics en Bretagne.

Covoiturage

Le covoiturage est une pratique qui se développe. Elle est fortement encouragée par le Pays Centre Ouest Bretagne pour ses vertus écologiques.

Les Conseils départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan ont mis en place un service de covoiturage permettant aux personnes de déposer une offre ou une demande de places, pour des trajets réguliers ou occasionnels, à l’échelle de leur département mais également pour d’autres destinations.

Situer Rostrenen