Actions pédagogiques et sorties

La vie de l’établissement est ponctuée de projets, sorties, voyages, évènements,… Toutes ces actions viennent compléter le parcours de formation de nos élèves.

Remise de dons

Jeudi 9 mai après midi, les élèves de seconde de la filière Service Proximité et Vie Locale ont organisé une petite cérémonie, dans le gymnase, pour clore un projet à la fois sportif et solidaire. Avec l’association sportive du lycée, chaque élève devait s’engager à trouver des parrains dans le cadre (...)

Le collège Beg Avel de Carhaix
Un Citoyen Éclairé - Séjour à Paris

Du 14 au 18 mars, les 10 élus du CVL sont partis en séjour à Paris. Visite du Panthéon, du musée d’Orsay, soirée au théâtre du Lucernaire : les quelques jours ont été l’occasion de travailler sur la notion d’engagement aujourd’hui.

« Entrez, c’est tout verre… »

Pascal RAT expose ses travaux à la galerie du lycée du 26 février au 18 mars, au travers d’une présentation intitulée « Entrez, c’est tout verre… »

Séjour à Nantes

En février 2016, la classe de 1ASSP a eu l’occasion de visiter la ville de Nantes, en l’abordant par l’angle des transports en commun. Car, train, tramway, bus, navibus… La classe a pu faire le tour de la ville en les combinant astucieusement. Au programme : jardin des Plantes, visite du château, (...)

Sensibilisation aux enjeux climatiques

Jeudi 10 décembre, le lycée tout entier a vécu au rythme de la COP 21. En partenariat avec l’association TY FILMS, plusieurs enseignantes, en lien avec la professeur documentaliste, ont proposé aux élèves différents temps de sensibilisation aux enjeux climatiques : - Projection du film « En (...)

Intrusion dans le Graffiti

Du 19 janvier au 5 février, Ozlight PicsMaker’z investit la galerie d’art pédagogique du lycée avec l’exposition Intrusion dans le Graffiti À travers une série de photographies, l’artiste offre dans cette exposition un aperçu de son travail sur les arts urbains. Ouvert du lundi au (...)

Encadrement du Cross UNSS

Plus d’une cinquantaine d’élèves ont participé, le 9 décembre 2015, à l’encadrement du cross UNSS à Yffiniac. Ils ont été félicités par le service régional UNSS pour leur prestation. Bravo à eux !