La vie du lycée, en dehors des salles de classe…Des actions concertées avec le conseil de vie lycéenne.

Les éco-délégués

Les éco-délégués du lycée sont mobilisés chaque mardi et jeudi midi pour sensibiliser au tri des déchets des élèves. Eco delegues

PASS CULTURE

Avec la documentaliste, Madame Le Boutte, une réunion d’informations sur le Pass-Culture a été organisée pour une trentaine d’élèves volontaires ce mardi 11 février 2020. Reunion d’information pass culture

Débat citoyen : « la place des jeunes dans le débat politique »

Le jeudi 30 Janvier 2020, le député Yannick Kerlogot et la conseillère départementale Sandra Le Nouvel sont venus échanger avec une cinquantaine de lycéens présents pour discuter de l’engagement des jeunes en politique. Debat (...)

Débat sur le climat

Le 16 mars 2019, environ soixante élèves ont participé à un débat sur le climat, les échanges ont été riches et nombreux. A l’issue de ce débat, 10 propositions d’actions à mettre en place dans le lycée ont été proposées. Debat climat A la suite une grande marche verte a été organisée avec les élèves (...)

Après-midi « écolo-tri »

Les élèves de 2de CAP Agent Polyvalent de Restauration du lycée Rosa Parks ont organisé, le jeudi 21 décembre de 14h à 17h, dans le hall de la vie scolaire, une après midi « écolo-tri » : il s’agissait d’informer les élèves et les personnels sur le tri des déchets dans l’établissement, sur l’avenir des (...)

Et les Droits de l’Homme dans tout cela ?

Mercredi 27 avril, une quinzaine d’élèves du lycée ont fait le déplacement au lycée Coëtlogon de Rennes pour participer à la journée de restitution du projet « Et les Droits de l’Homme dans tout cela ? », en partenariat avec l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix et la région Bretagne. (...)

Succès reconnu de l’Association Sportive

Très dynamique au sein du lycée, l’association sportive de Rosa Parks propose aux élèves licenciés de nombreuses activités, pour la découverte ou en mode compétition. Vous pouvez retrouver toutes les infos de l’AS sur le blog Rostrenn’AS (photos, articles, programme...). Merci au Ouest France (...)

Formation des délégués