Les élèves de la section SPVL séjournent en Cornouailles anglaise

25 élèves de seconde et première de la section Services de proximité et de vie locale (SPVL), du lycée professionnel Rosa Parks se sont rendus en Cornouailles anglaise, dans le cadre d’un projet culturel et artistique. Coordonné par leurs professeurs de breton et d’anglais, M. Dérédel et Mme Weall, ce (...)

Journée Portes Ouvertes 2018
Journée atelier cuisine au château de la Roche Jagu

Le 6 juin dernier les élèves de la classe de seconde Agent Polyvalent de restauration (APR) ont pu participer à un atelier cuisine au restaurant le Petit Jagu Au menu : repas végétarien (tourte épinards/fromage) et repas carnivore (pastilla et poulet) avec accompagnement ainsi que mousse au chocolat (...)

Les plantations de printemps

Plantation de printemps au lycée Rosa Parks. Dans le cadre des heures de projet et afin de préparer l’épreuve d’éducation à la santé, les élèves de la classe de 1ASSP( Accompagnement Soins et Services à la Personne ) ont sensibilisé les enfants de l’école primaire publique de Rostrenen, à la consommation (...)

CROSS UNSS départemental : 5 podiums pour Rosa Parks

Notre équipe mixte remporte, pour la 1re édition ou il a été mis en place, le challenge des Lycées Professionnels Bretons. Nous sommes donc champion de Bretagne des Lycées Professionnels dans la catégorie « Mixte ». Nous nous classons haut la main avec 167pts devant le Lycée de l’Aulne (Chateaulin) à (...)

Portes ouvertes

Les portes ouvertes du lycée Rosa Parks et le forum des métiers de la sécurité auront lieu le samedi 11 mars 2017 de 9h à 16h.

le mercredi 9 novembre :Un exercice de sécurité de grande ampleur au lycée
Cross et défis sportifs au lycée
L’E-Mag des 2 ASSP
Le succès de la journée Portes Ouvertes

Samedi 27 février, le lycée ouvrait ses portes pour faire découvrir ses formations, ses locaux et ses projets. L’ensemble des personnels a contribué à la réussite de cette journée et c’est plus d’un millier de personnes qui ont pu parcourir l’établissement au travers des nombreuses animations proposées. (...)

Vie Scolaire
Vie lycéenne

La vie du lycée, en dehors des salles de classe…

Actions pédagogiques et sorties

La vie de l’établissement est ponctuée de projets, sorties, voyages, évènements,… Toutes ces actions viennent compléter le parcours de formation de nos élèves.

Pôle Santé - Social - Orientation

Santé - Social - Orientation