Création d’un espace potager et biodiversité

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la journée de sensibilisation aux enjeux environnementaux qui a eu lieu l’an dernier, ainsi que dans la démarche de l’amélioration du cadre de vie des lycéens .

Les élèves de 2de APR ont crée un espace potager/biodiversité le vendredi 27 novembre avec l’aide d’une pépiniériste. Situé derrière le self, cet espace se compose d’une haie basse à fruits, de carrés et tables contenant des plantes aromatiques, des fleurs comestible et d’un potager.

Outil renouvelable au service de différents projets, cet endroit est amené à évoluer. Ainsi une deuxième plantation aura lieu au printemps lors d’une journée d’action d’éducation à la santé menée par les élèves de la classe de 1ASSP avec des enfants de l’école de Rostrenen.

DSC00260 DSC00281 DSC00286 DSC00332 DSC00342 DSC00358 DSC00360