Remise de dons

Jeudi 9 mai après midi, les élèves de seconde de la filière Service Proximité et Vie Locale ont organisé une petite cérémonie, dans le gymnase, pour clore un projet à la fois sportif et solidaire. Avec l’association sportive du lycée, chaque élève devait s’engager à trouver des parrains dans le cadre d’une course de fond basée sur une boucle de 800 m. Les parrains s’engageaient à remettre un don par tour réalisé. Pour sa première édition, cette course solidaire a eu lieu le 8 novembre dernier et la remise des dons s’est donc déroulée ce jeudi, en présence des trois associations bénéficiaires.

Les bénéfices récoltés ont été reversés, pour 40 %, à deux associations de solidarité : Pompier international des Côtes d’Armor (Pica 22) et Handi’chiens, qui éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance pour enfants et adultes en situation de fragilité. Chacune de ses deux associations a reçu un chèque de 580 €et les 20 % restant sont revenus à l’association sportive, soit 290 €. © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/rostrenen/lycee-rosa-parks-1-450-eur-grace-au-cross-de-solidarite-10-05-2019-12279777.php#UaVSLOCh1ZaITdW1.99