Un lycée au coeur d’un réseau de partenaires

Les partenaires institutionnels

La commune de Rostrenen, la région Bretagne, l’académie de Rennes sont autant de relais pour la mise en oeuvre de notre projet d’établissement.

Académie de Rennes {JPEG} Région Bretagne {JPEG} Ville de Rostrenen {PNG}
CFAen

Les partenaires associatifs

Le lycée est le siège de 5 associations, gérées conjointement par des enseignants et des élèves, qui concourent à une vie lycéenne riche. Elles sont également le support de nombreux projets sportifs, pédagogiques, d’animation,…

• MDL : La Maison des Lycéens est une association gérée par des lycéens qui mènent actions d’animation et gestion de la caféteria.
  • EJKB : Esprit Jeune du Kreiz Breizh est rattachée à la filière Service de Proximité et Vie Locale. Elle est un support de mise en oeuvre des enseignements professionnels pour les élèves de cette filière.
  • RP3S : Rosa Parks Santé Sanitaire et Social porte les actions de la filière sanitaire et sociale.
  • AFMS22 : Association des Formations aux Métiers de la Sécurité 22

Les partenaires de formation en milieu professionnel

Le lycée des métiers Rosa Parks est avant tout un lycée professionnel, un lieu de formation et de qualification. À ce titre, nos partenaires, publics et privés, sont amenés à accueillir nos élèves en période de formation en milieu professionnel, et peuvent ainsi contribuer à leur formation et à leur certification.

Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest {JPEG} gendarmerie Service Départemental d'Incendie et de Secours 22 {PNG} Police Nationale

Article de presse - Signature de la convention avec la Gendarmerie Nationale