La voie de l’apprentissage

Formation en Apprentissage

L’UFA (Unité de Formation par Apprentissage) est implantée dans notre lycée depuis quelques années. La formation par apprentissage s’adresse à des jeunes de moins de 26 ans (sauf cas particuliers).

Cette UFA dépend à compter du 1er janvier 2020 du GRETA BRETAGNE OCCIDENTAL. Nous y formons des jeunes apprentis au Brevet Professionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité (BP ATPS) et au BTS Management Opérationnel de la Sécurité (BTS MOS)

Ces formations durent deux ans. La totalité des enseignements se déroulent au lycée ROSA PARKS de ROSTRENEN sur un plateau technique adapté.

15 apprentis diplômés quittent l’établissement chaque année pour chacun des diplômes.

Pour les jeunes, la formation est gratuite : son coût est pris en charge par la taxe d’apprentissage des entreprises et par le Conseil Régional.

Pour tout renseignement, s’adresser à Monsieur AUBIN, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et technologiques.